Le groupe « Transition » du CREAD interroge les liens entre éducation/formation et développement durable

Il y a 18 mois, le Centre de Recherche sur l’Éducation, les Apprentissages et la Didactique (CREAD) se saisissait de l’outil GES 1point5 pour quantifier l’empreinte environnementale de ses activités de recherche.
Ce diagnostic, point de départ d’une démarche participative plus profonde, débouchait alors sur la création d’un groupe de travail baptisé « Transition ». Sa double ambition : animer la réflexion collective sur les pratiques de développement durable du laboratoire, mais aussi mettre en valeur et favoriser des travaux de recherche sur le thème du développement durable.

Pour initier cette dynamique, le groupe de travail a organisé, le 24 mai dernier, une première journée d’étude destinée aux membres du CREAD et du CREN (Centre de Recherche en Éducation de Nantes).
Au programme : « Les recherches en éducation et formation en contexte de changement climatique et d’anthropocène : quelles pratiques éducatives au service de quels développements durables ? » L’occasion de mettre en lumière les recherches émergentes sur ces thématiques et d’inviter les chercheur.euses intéressé.es par le thème du développement durable à initier des collaborations.

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur le blog L’actualité de la recherche pour une synthèse des travaux de la journée.

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