À pied ou à vélo, suivez les fleurs des temps !

Devant la bibliothèque universitaire du Bouguen, l’une des fleurs des temps du campus.
Cette signalétique au pochoir a été réalisée par la PepSE, avec l’appui de l’UBO Open Factory, le fablab de l’université, et la direction du Patrimoine de l’UBO.

La PepSE, pépinière des solidarités étudiantes, porte de nombreux projets de développement durable et, notamment, des actions en lien avec la mobilité. Dernière en date : les fleurs des temps.

En plus d’embellir les trottoirs et routes du campus, cette signalétique au sol indique aux usagers la direction à suivre et le temps de trajet nécessaire (à pied ou à vélo) pour se rendre vers les points névralgiques de l’université (RU, facultés…) et autre (gare).

Via ce projet, la PepSE souhaite ainsi sensibiliser la communauté UBO à l’utilisation parfois inutile de la voiture sur de courtes distances.

Pour le moment, 3 des 7 fleurs prévues ont été réalisées : devant la bibliothèque universitaire du Bouguen, devant le restaurant universitaire de Kergoat et devant le restaurant universitaire du Bouguen.
Les autres fleurs fleuriront dans le courant de l’année universitaire.