Aires d’écomobilité « in progress… »

L’UBO agit au quotidien, avec l’aide de tous ses acteurs, pour adopter un fonctionnement durable et raisonné, favoriser de nouveaux usages plus respectueux de l’environnement, et ainsi réduire son empreinte écologique. Dans cette optique, l’université encourage ses personnels et étudiants à utiliser des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle. C’est l’objectif des 3 nouvelles aires d’écomobilité en construction sur le campus du Bouguen.

Le campus du Bouguen accueillera bientôt 3 nouvelles aires d’écomobilité accessibles aux personnels et étudiants.
Elles seront implantées sur :

• le parking de la faculté Sciences et Techniques ;
  • le parking entre l’IUT et la faculté de Droit, Économie, Gestion et AES ;
  • le parking du Suaps.

Chacune comportera un abri à vélo sécurisé de 20 places, des places de stationnement dédiées au covoiturage et des places de stationnement avec borne de recharge pour véhicules électriques.
Les travaux sont actuellement en cours pour une mise en fonctionnement prévue en juin.

Entre l’IUT et la faculté de Droit, Économie, Gestion et AES, l’aire prend forme. L’abri à vélos sécurisé est déjà installé.

Cet équipement bénéficie du soutien financier du Fonds européen de développement régional (FEDER).