Avec le printemps, ressortez les vélos et passez par l’atelier d’autoréparation de l’UBO !

Malgré la météo, le printemps a bien débuté il y a quelques jours et c’est peut-être l’occasion pour vous de ressortir votre vélo. N’oubliez pas, avant de reprendre la route, de vérifier l’état des freins, le passage de vitesses, de regonfler vos pneus… et, si besoin, de passer la porte de l’atelier d’autoréparation vélos de l’UBO.

Depuis mars 2023, l’atelier d’autoréparation se déploie aussi à l’IUEM.

Un rendez-vous hebdomadaire sur le campus Bouguen et le Technopôle Brest-Iroise

Au cœur du campus Bouguen et du Technopôle Brest-Iroise, l’atelier d’autoréparation de vélos, tenu par les bénévoles de l’association Écomobilité UBO, vous donne rendez-vous tous les mardis midis, de 12h à 14h en deux points du campus :

• Dans le local de l’IUT de Brest (à côté de la cafétéria)
  • Dans le patio du bâtiment D de l’IUEM, à Plouzané

Autoréparation, kesako ?

Du petit outillage est mis à la disposition des adhérents de l’association.

Un problème de frein, de vitesse, une roue crevée ? Les bénévoles de l’association vous accueillent pour vous accompagner en cas de soucis avec votre deux-roues. Vous trouverez sur place les outils et les pièces détachées nécessaires pour entretenir ou réparer votre vélo : chambres à air, rustines, petit outillage… Et surtout, vous pourrez compter sur les conseils et l’aide des bénévoles.

Le prêt de vélos pour se (re)mettre en selle

L’association Écomobilité UBO dispose d’une flotte de vélos, à destination des étudiants et personnels désireux de se remettre en selle. Les prêts sont de courte durée, 1 mois renouvelable, afin de permettre de découvrir la pratique du vélo au quotidien, puis de passer vers une solution de prêt longue durée auprès d’autres organismes ou l’achat de son propre vélo. Le prêt est gratuit pendant un mois, puis 10€ par mois en cas de renouvellement.

Des vélos électriques et/ou pliables sont disponibles pour des prêts de courte durée.

Plus d’informations :

Adhésion à l’association demandée : 2€ pour les étudiants et 5€ pour les personnels de l’UBO, puis accès gratuit au local, aux outils, au prêt de vélo et aux animations.

Pour connaitre l’ensemble des activités de l’association Écomobilité UBO : https://ecomobiliteubo.wixsite.com/bonjour