Le 2 avril, courez solidaire !

La 6e édition de « la Solidaire de Brest » se déroulera le dimanche 2 avril 2023 au départ du Polder, au Moulin Blanc. Gros plan sur cet évènement majeur du sport inclusif finistérien.

Une course inclusive…

Organisée depuis 2017 par les étudiants en Management du sport de la faculté des Sciences du sport et de l’éducation, la Solidaire est ouverte à tous : adultes, enfants, sportifs occasionnels, confirmés, valides ou handisports. Dans cet esprit, le slogan de La Solidaire est : « À chacun sa performance ! ».
Choisissez la distance qui vous convient : marche de 5 km, courses de 5 km, 10 km ou semi-marathon de 21,2 km (la grande nouveauté de cette année !). Pour les plus jeunes : course enfant de 600 m, course poussins de 1,5 km et course Benjamin de 3 km.
En 2022, 1 160 participants ont parcouru 12 758 kilomètres !

à but caritatif !

La Solidaire de Brest est un rendez-vous sportif, bien sûr, mais également solidaire, puisque les frais d’inscriptions des participants sont destinés, chaque année, à deux associations. En 2022, 2 800€ ont ainsi été récoltés et reversés aux associations Un rêve, un sourire et Les Joëlettes du bout du monde.

Cette année, les bénéfices de la course iront à :

• Planète Loisirs qui favorise l’inclusivité ;
  • Handi’Chiens qui met à disposition des chiens d’assistance pour les personnes en situation de handicap afin de leur faciliter la vie.

Une édition connectée

Du 27 mars au 2 avril, courez d’où vous voulez ! Partout dans le monde, enregistrez votre course sur Strava et parcourez le nombre de kilomètres que vous souhaitez en marchant, en courant ou à vélo.

La fondation UBO, partenaire de la Solidaire

La fondation UBO soutient l’initiative et encourage la participation de la communauté universitaire. Pour chaque inscription d’un personnel UBO à la Solidaire, la Fondation UBO doublera la mise en versant 10 euros de plus.

Infos pratiques et inscriptions

Inscrivez-vous :

Un tee-shirt sera offert à chaque participant des courses payantes.
Une tombola sera mise en place avec de nombreux lots à gagner.
Un village avec buvette, restauration, safe zone et de nombreuses animations gratuites sont prévues tout au long de la journée pour petits et grands.

Vous pouvez également soutenir la Solidaire en devenant bénévole.

Suivez l’actualité de la Solidaire sur :