À la découverte de la biodiversité canadienne

L’association Broussailles, en partenariat avec la bibliothèque universitaire du Bouguen, organise une exposition photographique sur le thème des parcs naturels québécois. Cet évènement constitue un retour d’expérience d’un séjour de 10 jours au Québec par 21 étudiants appartenant à l’association du master Gestion et Conservation de la Biodiversité.

L’exposition relate un voyage étudiant au Québec, qui a eu lieu au mois de septembre 2017. Ce voyage a été organisé par l’association Broussailles qui réunit les étudiants du master Gestion et Conservation de la Biodiversité.

L’objectif de cette exposition est de faire découvrir le Québec et ses paysages à travers 25 photos et des objets ramenés du voyage. Elle se déroulera du 15 janvier au 20 février avec l’organisation d’un vernissage, le 17 janvier à 18h30 à la bibliothèque universitaire du Bouguen.

La réalisation de cet ambitieux projet a été possible grâce au soutien de l’Université de Bretagne Occidentale, du Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes, de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse et de Brest Métropole.

Nous espérons que vous prendrez autant plaisir à participer à notre évènement que nous en avons eu lors de notre séjour au Québec.

Broussailles

L’association « Broussailles » est régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901. Elle a pour objectif de représenter les étudiants du Master Gestion et Conservation de la Biodiversité. Broussailles permet également aux étudiants d’accéder à des ressources et à partager des connaissances à l’intérieur et à l’extérieur de l’Université.

Ses principales actions concernent des inventaires floristiques/faunistiques, des états des lieux environnementaux ou de la médiation scientifique. Nous étions notamment présents à la Fête de la Sciences de Brest.