Semaine étudiante du développement durable du 1er au 7 avril

Lors de la première semaine d’avril se tient un événement d’envergure nationale, la Semaine Etudiante du Développement Durable, qui se déclinera sur l’ensemble de la Métropole brestoise. Cette semaine, co-organisée par l’UBO, Brest Métropole, l’IMT Atlantique, la PepSE, le CLOUS, l’ENSTA, l’ENIB et le lycée Jules Lesven a pour objectif de sensibiliser l’ensemble de la population brestoise aux enjeux du Développement Durable et des transitions environnementales et sociales.

Nos étudiantes et étudiants ont été au coeur de l’organisation de l’événement.

Ces thématiques nous concernent toutes et tous, et nous vous invitons à participer aux animations dans la mesure de vos possibilités, et à encourager les étudiant-e-s de votre connaissance à y prendre part.

En effet, durant la semaine, diverses animations seront réalisées sur les campus de l’UBO, allant de l’atelier de sensibilisation à la conférence-débat.

Les thématiques que vous pourrez retrouver sur le campus de l’UBO sont celles de la Mobilité, de l’Adaptation face aux changements futurs, de la lutte contre les Discriminations, de l’Economie Sociale et Solidaire, des Ecogestes et des pollutions chimique et numérique.

En parallèle, nous vous invitons à aller sur la Place de la Liberté pendant la semaine et à assister aux diverses animations du Village des ODD (Objectifs du Développement Durable tels que l’ONU les définit), vous pouvez retrouver le planning sur le site internet créé pour l’évènement et destiné à répertorier et mettre en valeur les initiatives responsables du territoire:

Chaque jour, vous retrouverez la publication d’un Objectif du Développement Durable sur la page Twitter de la Semaine Etudiante du Développement Durable #SEDDBREST, avec toute l’actualité de la semaine.
Sincères salutations,

Natalia Leclerc VP culture et développement durable et Paul Vasselin Lesca VP étudiant