Les fonds marins en Arctique : un espace entre exploration et exploitation ? / Table-ronde

Les étudiants du Master EGEL de l’Université de Brest vous proposent de réfléchir à ces questions autour d’une table ronde « Les fonds marins arctiques, un espace entre exploration et exploitation » le mercredi 16 janvier 2019, 18h30 à la faculté Ségalen.

Heure de début de l’évènement : 18:30
Lieu : Salle B001 Yves Moraud – Faculté V. Segalen – Brest, 29200
Les fonds marins arctiques attisent la convoitise des industriels à la recherche de ressources d’hydrocarbures à exploiter, rendues plus accessibles avec la fonte des glaces. Pourtant, les connaissances scientifiques de ces étendues sous-marines restent à explorer.

Des experts débattront et les étudiants inviteront le public aux discussions.

Cette table ronde est ouverte à tous et un pot de l’amitié clôturera nos échanges.

Experts :

Anne Choquet, enseignante-chercheuse en droit à la Brest Business School

Laurent Chauvaud, chercheur en biologie au CNRS

Eric Brossier, ingénieur et fondateur du projet Vagabond

Mathieu Dussauze, post-doctorant en écotoxicologie au Akvaplan-niva

Denis Bailly, enseignant-chercheur en économie littorale de l’université de Brest

Frédéric Olivier, chercheur en biologie marine au Museum National d’ Histoire Naturelle