Le blog « L’UBO en vert » devient « L’UBO en transitions »

Un nouveau nom plus en phase avec la politique menée par l’UBO en matière de développement durable et de responsabilité sociétale. Yves Quéré, vice-président en charge des transitions, nous apporte son éclairage sur ce choix assumé.

Yves Quéré, vice-président en charge des transitions

« Les enjeux sociétaux et environnementaux bouleversent et bouleverseront encore nos modes de vie et de travail. Il est crucial d’agir mais aussi d’anticiper et de nous projeter. Le monde de demain ne sera pas celui que l’on connaît aujourd’hui, même si nous agissons fortement à notre échelle.
Un grand principe qui conduit notre stratégie DDRS est la non-dissociation des enjeux sociétaux et environnementaux. En effet, nous avons autant d’effets de levier sur la place de nos activités dans la société, que sur leur impact sur la planète. Être en transition indique une mise en action vers un futur plus souhaitable et soutenable. Cela passe par plus de participatif, d’intelligence collective, de collaborations et de partage pour mieux cocréer voire pour codécider sur certains sujets. »

Un changement de nom et une ambition réaffirmée : mettre en lumière les initiatives de développement durable et de responsabilité sociétale portées par l’établissement et la communauté universitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *