Les Transitions écologiques et sociales avec SEA-EU

Co-construction et partage

Le 6 et le 7 juin, 4 membres de l’UBO se sont rendus à l’Université de Gdańsk en Pologne dans le cadre de la tâche 4.4 Campus goes Greener de l’Alliance SEA-EU.
Yves Quéré (co-responsable SEA-EU sur la Tache 4.4 Campus goes greener, directeur de l’UBO Open Factory et Vice-Président Transitions de l’UBO), Fiona Le Pape (Ingénieure de Recherche au LBAI (Inserm U1227/ARHOPH), Yoann Zaragosa (Etudiant, Vice-Président en charge du réseau de l’association Fédé B) et Marie-Amélie Lacroix (Ingénieure Développement Durable et Responsabilité Sociétale) sont venus participer à cet évènement tourné autour de la co-construction et du partage. Au programme, rédaction d’une «Green chart » (charte de bonnes pratiques environnementales et sociales en termes d’enseignement, de recherche et de gouvernance) commune à l’ensemble des Universités de l’Alliance, échange de bonnes pratiques et recherche de partenariats européens. Une belle occasion de valoriser les actions de l’UBO, notamment sur le recyclage des plastiques de laboratoires.