Le guide « Objectifs du développement durable, quelles contributions des métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche en France ? » a été présenté par la CGE et la CPU, le 27 juin 2018 au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, à Paris.
Face aux aux défis environnementaux et sociaux sociaux du XXIe, il appartient a chacun de contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Développement Durable (ODD) adoptés en septembre 2015 par les 193 pays membres des Nations Unies .
Ce guide a été développé pour mieux comprendre la place du DD&RS dans les métiers de l’ESR. Il apporte une série de réponses pratiques, axées sur les grandes familles de métiers propres à l’enseignement supérieur et à la recherche.
Il décline de façon approfondie, après une enquête menée auprès des réseaux de professionnels de l’ESR, les Objectifs du Développement Durable (ODD) selon chaque type de mission : 1- Dirigeant d’établissement 2- Enseignant et enseignant-chercheur 3-Pilotage et stratégie 4- Finances et comptabilité 5 – Achats 6- Patrimoine 7- Communication 8 – Système d’information (SI) et numérique 9- Ressources humaines 10- Hygiène et sécurité 11- Restauration 12- Vie étudiante 13- Orientation et insertion professionnelle 14- relations internationales
Pour consulter ce guide :
http://www.cpu.fr/publication/objectifs-de-developpement-durable-quelles-contributions-des-metiers-de-lesr-en-france/