16 mars : rencontre « Le vélo à l’UBO » / Parce qu’il est temps de nous organiser

De même que le partage de voiture se développe, avec la conscience que posséder une machine que l’on n’utilise que 5% du temps peut être un investissement quelque peu superflu, le partage de vélo se déploie également. Ceci nécessite un peu d’organisation : toujours savoir où le vélo est garé, à quel moment il est disponible pour être utilisé, qui (s’il s’agit d’un vélo à assistance électrique) est responsable du rechargement de la batterie.

Si vous possédez un vélo et souhaiteriez le mettre en partage, si vous souhaitez rencontrer des personnes qui sont dans cette démarche, passez en salle D105 de l’Institut de Géoarchitecture (UFR de Sciences), entre 16h30 et 18h30.

Il y sera aussi question du soutien que le gouvernement apporte à l’achat de vélos électriques (une prime de 200 €), de la possibilité de monter à l’UBO un atelier de réparation, pour avoir sur place les outils nécessaires et savoir qui a les compétences techniques pour expliquer ou aider à ces réparations, ou encore de la pratique du vélo en général – au plan de la réglementation, de la sécurité, de la pratique en ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *