L’UBO sensibilise ses étudiants en médecine au handicap

Fin juin, 207 étudiants en 2e année de médecine ont participé à la Semaine de sensibilisation du handicap. C’est la deuxième année que la faculté de Médecine et Sciences de la santé de l’UBO organise cet événement.

Objectif : permettre aux étudiants de découvrir la pluralité des handicaps, de ses acteurs et établissements et de percevoir le vécu du handicap dans les différentes dimensions de la vie quotidienne, aux côtés des personnes directement concernées et des professionnels de ce milieu.

Après des sessions plénières portant sur différentes thématiques autours du handicap présentées par des binômes professionnel de santé et personne en situation de handicap, les étudiants ont effectué un stage de deux jours d’immersion dans un établissement médico-social breton accueillant un public en situation de handicap.