Une enseignante-chercheure de l’UBO élue à la présidence de l’association Femmes et Sciences

Professeure des universités à la faculté des Sciences et Techniques et première chargée de mission Égalité Femmes-Hommes à l’UBO (en 2012), Françoise Conan vient d’être élue présidente de l’association Femmes et Sciences.

Fondée en 2000, cette association nationale regroupe plus de 500 membres, des hommes et des femmes, qui s’engagent pour soutenir les femmes scientifiques, ainsi que les jeunes, et notamment les filles, qui souhaitent s’orienter vers les carrières scientifiques.

Membre de cette association depuis plusieurs années, Françoise Conan vient d’être élue à sa présidence. Un engagement qui résonne comme un signal fort pour l’ensemble des membres de la communauté UBO, personnels, étudiantes et étudiants.