Alexandre – 3ème année Licence Histoire

« Je m’intéressais énormément à l’histoire de Bretagne, on m’a alors conseillé de faire histoire et je ne regrette pas du tout. »

« Il peut y avoir une appréhension lorsque l’on passe du lycée à l’université, on passe d’un lycée où on connaît énormément de personnes pour rentrer dans une université où on ne connaitra surement personne en arrivant. » « Au bout d’une ou deux semaines, quasiment toutes les classes se parlent, donc ça s’est très bien passé. »

« Au niveau des cours, il faut réussir à s’accrocher au début et on voit une grande différence entre le lycée et la fac. »

« Les rapports avec les professeurs sont plutôt bon, ils s’intéressent à notre parcours, à ce qu’on veut faire plus tard. »

« Toute l’année, les gens vont au TD pour écouter les exposés que les autres ont fait, prendre des notes parce que ce sera important pour les partiels de fin d’année et aussi présenter son exposé. »

« Je me suis lancé dans le breton débutant et ça m’a vraiment intéressé. »

« En histoire, le débouché le plus connu, ça va être professeur, après il va y avoir plusieurs débouchés soit dans la culture et le patrimoine …ou même en archéologie. »

« La faculté est un endroit très sympa, les gens sont très ouverts d’esprit, ça se passe vraiment très bien. »

906 vues