Anna, étudiante en 3ème année de médecine

Quand j’étais petite, je voulais être puéricultrice. Mes parents sont tous les deux infirmiers j’ai eu très tôt un aperçu du monde médical. Au fil du temps, par des rencontres et des salons d’orientation, je me suis renseignée sur les autres métiers de santé pour finalement m’inscrire en médecine, sans envie particulière de spécialité.

J’ai fait toute ma scolarité à Diwan (écoles bilingues Breton-français) où j’y ai obtenu un Bac S spécialité Mathématique. J’ai ensuite suivi deux premières années de santé, n’étant pas assez bien classée au concours la première fois. A l’issue de ce concours j’ai choisi médecine plutôt que dentaire ou sage-femme ; je n’avais pas d’idée précise de spécialité, ça m’ouvrait donc plus de portes.

Je suis actuellement en troisième année et en parallèle de mes études je prépare un Master 1 d’éthique médicale et hospitalière pour pouvoir éventuellement m’orienter vers la recherche ou l’enseignement dans l’avenir.

Pour l’instant j’ai été en stage en chirurgie ORL, rééducation fonctionnelle, neurologie et pneumologie. Le choix de la spécialité ne se faisant qu’en fin de 6ème année, j’ai encore le temps de découvrir d’autres services !

895 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *