Maëla – 2ème année Licence Economie-Gestion

« J’ai pris cette formation parce qu’elle est généraliste, elle ouvre plein de portes. » J’aimais bien l’économie et ça permet de découvrir de nouvelles choses. »

« J’avais l’habitude de travailler de manière autonome au lycée parce que j’étais interne. Les professeurs nous disaient qu’on aller devoir travailler tout seul, que ça allait être dur, et en fait, si on travailler régulièrement, ça va. » C’est sur que les professeurs vont pas être derrière nous pour nous dire de faire nos devoirs, mais en même temps, c’est agréable de se sentir responsable et d’être autonome. »

« Les professeurs sont très disponibles, ils nous donnent leur adresse-mail, pour pouvoir les contacter si jamais on pas compris quelque chose. » « Ils sont aussi content de pouvoir avoir un échange. »

« Les groupes de TD sont comme au lycée à peu près. » « On m’a dit que c’était mieux à la fac d’avoir un stage. » « On m’a aussi dit que partir avant de faire un stage, c’était mieux. »