15 mars : Arrivez à l’UBO à vélo et gagnez… / Parce qu’on peut circuler autrement qu’en voiture

Brest est une ville réputée difficile pour la circulation à vélo – notamment à cause de la pluie. Pourtant, en Hollande, près du tiers des trajets sont faits à vélo, dans un pays où la météo n’a rien à envier à la nôtre. Pourquoi cela ? Parce que depuis les années 1970, le choix des politiques n’a pas été de soutenir le tout-voiture et l’économie pétrolière, mais le tout-vélo.

L’argument de la météo ne devrait donc plus être si effrayant (à l’exception de la tempête qui frappe le Finistère précisément ces jours-ci), d’autant que si vous arrivez à vélo à l’UBO le mercredi 15 mars, et passez au point de RDV, le RU du Centre, vous repartirez équipé d’un poncho UBO qui vous permettra de défier les temps pluvieux. Pour renforcer votre sécurité, BaPaV vous offrira également un kit d’éclairage, et pour compenser vos efforts – un petit déjeuner.

De plus, l’UBO s’équipe de nouveaux emplacements pour garer les vélos, mode de déplacement qui permet de gagner du temps et de pratiquer une petite activité physique, dont on sait maintenant qu’elle est bénéfique à l’état de santé général bien sûr, mais aussi au fonctionnement cérébral. Autant de bonnes raisons.

Pour revoir la présentation du partenariat de BaPaV avec l’UBO et le CLOUS, et les bonnes raisons pour changer de mode de déplacement :

http://blogs.univ-brest.fr/ubo-durable/category/mobilites/

Une réponse sur “15 mars : Arrivez à l’UBO à vélo et gagnez… / Parce qu’on peut circuler autrement qu’en voiture”

  1. Impôt
    Pour les salariés, la somme versée par l’employeur au titre de l’indemnité kilométrique vélo est exonérée d’impôt sur le revenu dans la limite de 200 euros par an.

    Loi et entrée en vigueur
    L’indemnité kilométrique vélo a été créée par la loi de transition énergétique parue en août 2015 qui instaure ce dispositif en France. Ses conditions d’applications ont été précisées par le décret n° 2016-144 du 11 février 2016. L’IKV peut donc être mis en place depuis cette date pour les salariés du privé. Pour ceux du public, un décret d’application doit encore paraitre au journal officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *