Didier, retraité en reprise d’études – Licence 3 Ethnologie

« J’ai un passé de scientifique dans les sciences de la nature, en physique et en mathématiques et je me suis dit que c’était l’occasion de se pencher sur les Sciences Humaines , qui sont un autre volet des sciences et dans lesquelles je ne connaissais absolument rien. »

« Les examens c’était une grosse angoisse lorsque j’ai repris le cursus, parce que je m’imaginais très mal rester assis pendant plusieurs heures devant une feuille, simplement en tête à tête avec le sujet proposé par le professeur. »

« Je suis à la retraite depuis presque 1 an et je craignais de m’ennuyer. »

« J’ai été bien accueilli par le bureau REVA qui m’a donné d’excellents conseils. »

« Je me suis inscrit directement en troisième année, j’ai fait une lettre de motivation avec un CV et j’ai rempli un formulaire dans lequel on me demandait quel était mon passé scolaire.

« Il y a beaucoup de travail personnel, de lecture d’ouvrages, au total, je pense que je travaille plus en tant qu’étudiant cette année que l’an passé lorsque j’étais salarié. » « Mes objectifs étaient de réussir à avoir une licence et là, ça me plaît bien, donc je vais m’inscrire en master et je pense que je m’arrêterais là. »

« Je recommande très vivement à tous les retraités de venir à l’université pour se frotter à de nouvelles connaissances. »

820 vues