Pascal – 1ère année Licence Sciences Sanitaires et Sociales

« Les contenus proposés me plaisaient. »

« Le changement avec le lycée n’a pas été trop brutal, j’ai bien été intégré. » « A partir de l’année prochaine, il va y avoir des TD dans cette filière, ce qui sera plus simple pour l’intégration des personnes dans la fac. » « Il y aura également de plus en plus de dissertation et moins en moins de QCM. »

« On a des professeurs qui sont très à l’écoute, qui nous demande à la fin du cours si ça se passe bien. » « Si il y a des soucis, il y a des délégués qui peuvent faire le lien entre les élèves et les professeurs. » « Si les élèves veulent envoyer un mail à un professeur, ils peuvent passer par l’intermédiaire du délégué. »

« On a énormément de débouchés, on peut accéder à beaucoup de master. » « A la fac, on se sent très bien, on est bien pris en charge par les associations. » « On est mis dans le bain directement et on peut bien s’intégrer dès le début. » « On peut faire aussi des rencontres grâce aux TD. »